Troubles de l’alimentation et gestion du poids 

maigrir avec l'hypnose

L’hypnose thérapeutique vous aide dans votre perte de poids

Le stress et les émotions ont un pouvoir énorme sur notre consommation d’aliments, sur notre motivation à pratiquer un exercice physique, sur notre qualité de sommeil… Donc sur notre poids. Trouver son poids d’équilibre ne passe pas forcément par un régime, je dirais même bien au contraire ! Cela passe (entre autres) par une modification de ses habitudes alimentaires, et l’hypnose peut aider à changer de comportement.

Grâce à l’hypnose, il est possible de modifier le comportement et la relation qu’a la personne avec son alimentation. Par exemple, si elle considère les sucreries comme une forme de récompense, elle ne pourra pas s’en passer sans le ressentir comme une punition. Pour qu’elle puisse maigrir, il faudra changer cette perception. De même, si une personne trouve les légumes trop tristes, ou pense qu’il faut manger énormément pour montrer que l’on a la santé, il faut changer ces comportements.

Retrouver de meilleures habitudes alimentaires grâce à l’hypnose

L’hypnose permet de supprimer les mauvaises habitudes alimentaires (le grignotage, les compulsions, les addictions,…), d’adopter des comportements alimentaires équilibrés et adaptés. Vous reprenez conscience de ce que vous mangez, vous retrouvez le plaisir de manger sans culpabilité, vous apprenez à écouter votre corps, à redécouvrir les sensations de faim et de satiété. Ainsi, vous pouvez constater, par exemple, un désintérêt pour les sucreries alors que vous en mangiez régulièrement, ou bien encore, une diminution des quantités mangées au cours des repas alors qu’avant vos assiettes étaient trop copieuses etc.

L’hypnose permet de modifier des comportements alimentaires en douceur et en harmonie avec vous-même, sans effort, sans privation ou frustration à la différence d’un régime. Elle permet d’éliminer le poids nécessaire pour votre bien-être et de manière durable !

Des séance d’hypnose autour de la problématique « Manger et se faire du bien »

Grâce à une approche associant hypnose Ericksonienne et des techniques de l’ACT (thérapie d’ACceptation et d’engagemenT), connectez-vous à votre vraie nature pour interrompre le cycle des régimes, retrouvez une relation saine avec vous et votre image corporelle en apprivoisant l’inconfort tout en restant connecté à vos valeurs.

  •  Prenez conscience de vos sensations et émotions
  •  Réapprenez à manger selon vos besoins avec plaisir et sérénité
  •  Installez l’habitude de pratiquer une activité physique régulière

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Nos articles récents
Hypnose & Go

Belle année 2022 💖🌟

Je vous souhaite une belle année et que votre inconscient vous accompagne dans la réalisation de vos rêves 🌠