Comment se passe une séance d’hypnose ?

Lors de la première séance, nous apprenons à nous connaître. Nous évoquons le contexte et ce qui vous amène à consulter.

Nous prenons le temps d’établir un rapport confortable de confiance nécessaire au travail thérapeutique pour préciser ensemble vos objectifs et vos motivations.

Il est important de comprendre pourquoi vous êtes là et ce que vous souhaitez vraiment afin que je vous y aide au mieux. Je suis là aussi pour vous aider à clarifier votre but, et ce à chaque début de séance.

Une fois les objectifs clarifiés, vous explorez l'état d'hypnose (État Modifié de Conscience) dans lequel VOUS RESTEZ COMPLETEMENT CONSCIENT.

Mon but en tant qu’hypnothérapeute, est de favoriser cet état de transe, de l’installer et d’apprivoiser votre inconscient en sachant lui parler. Je vous conduis aux ressources que votre propre inconscient renferme pour vous aider à aller mieux, à créer de nouvelles solutions et à faire un travail en profondeur pour avancer vers le changement désiré.

Combien de séances d’hypnose faut-il prévoir ?

Vous choisissez vous-même le nombre de séances qui vous convient le mieux, en fonction de votre évolution. Chaque personne étant unique chaque situation singulière, le temps nécessaire pour une thérapie complète est variable. Toutefois, je préconise au minimum 2 séances pour en ressentir pleinement les effets et laisser le temps à la thérapie de s'installer durablement.

En moyenne, 3 à 5 séances peuvent être nécessaires pour un changement stable et pour atteindre l’ensemble des bienfaits désirés.

Et si l’hypnose Ericksonienne est considérée comme une thérapie brève, dans la mesure où peu de séances suffisent, il existe cependant une condition primordiale :

Quelque soit le changement désiré, votre intention de changer, votre motivation à changer et votre désir à 200% de changer restent votre plus bel atout et feront que la séance sera une réussite.