Les séances d’hypnose s’adressent à tous, pour tous types de problématiques

L'hypnose thérapeutique est accessible à tous : femmes, hommes, adolescents, enfants…

Dès lors que vous avez envie d'évoluer, d'avancer vers un mieux-être dans tous les domaines de la vie. Dans tout travail lié à l’hypnose, il est nécessaire que la personne soit motivée et que la demande vienne d’elle-même. Sans engagement de votre part, pas de changement...

Tout part de vous et de votre décision de prendre soin de vous et de réaliser ce que vous souhaitez. Dans ces conditions, l’hypnose devient un formidable levier de transformation qui n’aura pas fini de vous étonner.

L'hypnose pour les adolescents

L’adolescence est un âge décisif où les jeunes adultes voient souvent leur vie subir de nombreux changements. Des transformations physiques et psychologiques s’opèrent et ils risquent d’être facilement déstabilisés. Des éléments extérieurs comme la télévision, Internet, les magazines ou les amis viennent également influencer leur comportement. Ils ont parfois l’impression d’être obligés de suivre ces tendances qui peuvent être totalement en contradiction avec la personnalité qui est en train de se construire au fond d’eux-mêmes. Les repères deviennent plus flous et le jeune adulte cherche les nouvelles limites.

Hypnose et adolescents

L’hypnose va aider l’adolescent à se retrouver dans cette période difficile de sa vie où les conflits surgissent naturellement. Il va pouvoir évacuer ses souffrances, doutes, timidité, colère, complexes... C’est également une thérapie idéale si l’adolescent est victime de désespoir, souffre d’addiction, d’agressivité ou de violence.

La thérapie par l’hypnose peut lui être d’une aide précieuse et rapide, mais il faut veiller à ce qu’elle soit acquiescée par l'adolescent et non pas imposée.

L'hypnose pour les enfants (à partir de 7 ans)

Le phénomène de transe hypnotique est une ressource que l’enfant utilise tous les jours !

La plupart du temps, un enfant qui exprime une émotion forte sans pouvoir la maîtriser est un enfant qui souhaite alerter, mais qui ne trouve pas le bon moyen de communiquer. Bien sûr il serait plus simple qu’il parle de son problème, mais il ne sait pas comment faire.

Son inconscient s’exprime alors à travers de l’anxiété, stress, nervosité, des peurs et des phobies, un manque de confiance en soi, des problèmes de comportement, émotivité, hypersensibilité, troubles du sommeil & cauchemars, grande timidité, énurésie...

Hypnose et enfants

La pratique de l’hypnose chez les enfants donne des résultats significatifs car ils ont une disposition naturelle à l’état hypnotique. Jouer, imaginer, faire semblant… c’est leur terrain. L'enfant est alors réceptif à l’imagination et à la visualisation que l'on utilise en séances.

Au-delà des techniques d’hypnose, il y a également toute la gestion de la relation de confiance avec l’enfant qui s’appuie sur la communication particulière de l’hypnose Ericksonienne. Il est ainsi primordial que l’enfant ait donné son accord pour venir à la séance.