CONFERENCES POUR ENTREPRISES HYPNOSE – ORLEANS

Conférence 1 intervenant | 2h |

L’hypnose, une alliée au quotidien.

Vos expériences du passé ou des peurs vous empêchent d’avancer ? Vous avez un comportement dont vous ne voulez plus, des pensées négatives, du stress qui vous envahissent ?
C’est peut-être le moment de prendre rendez-vous avec votre inconscient !
Notre inconscient nous guide à 80% dans nos actions et comportements. Si l’on compare l’esprit humain à un iceberg, le conscient serait sa partie visible, et l’inconscient sa partie invisible.
Avec l’hypnose, il est possible d’accéder à cette partie invisible et d’interagir avec l’inconscient, afin de lui proposer de nouveaux comportements plus adaptés pour votre bien-être, de vous aider à atteindre vos objectifs, d’améliorer et développer vos capacités, etc.
C’est ce que je vous propose de découvrir et vous convie avec plaisir à ce « rendez-vous avec votre inconscient ».


Conférence témoignage 2 intervenants | 1/2 journée |

 » Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles. »

Auteur local des livres « Le syndrome du bocal » et « J’ai choisi de me battre, j’ai choisi de guérir », Claude Pinault partage son témoignage extraordinaire d’un homme qui a refusé l’inéluctable.
En 2005, Claude Pinault se retrouve tétraplégique presque du jour au lendemain. Vous ne remarcherez plus », lui annonce un médecin. Mais Claude refuse l’inacceptable. Il mobilise toutes ses forces, physiques et mentales, pour vaincre le diagnostic et petit à petit sortir son corps d’un sarcophage terrifiant.
C’est en toute convivialité et au plus proche des participants que Claude Pinault reviendra sur les techniques qu’il a instinctivement développées pour aller vers la guérison : l’humour, la pensée positive, la détermination… Mettant ainsi en lumière le lien étonnant entre le corps et l’esprit, sur les forces insoupçonnées de l’être humain.
Maud Barrault, hypnothérapeute, fera ensuite le lien entre l’histoire de Claude Pinault et les capacités que nous avons tous à utiliser les états modifiés de conscience au quotidien et les pouvoirs insoupçonnés de notre cerveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *