A chaque nouvelle année le même refrain revient inlassablement : celui des « bonnes résolutions » !
Ces fameux engagements que l’on prend envers soi-même pour améliorer son bien-être au quotidien en changeant une mauvaise habitude, des comportements ou son mode de vie durant l’année à venir. Tout un programme !
Dans le top 10 on retrouve le plus souvent « j’arrête de fumer », « je fais du sport », « je mange plus sainement », « je pense positif », « je fais des économies », « je trouve un travail qui me plaît », « je passe plus de temps avec les gens que j’aime », «je prends soin de moi », « j’arrête de critiquer et je suis bienveillant », etc.
Cette année encore vous êtes déterminé et motivé ! Vous espérez bien tenir vos résolutions cette fois ! Tout en sachant que peut-être, celles de 2017 n’ont pas tenu très longtemps… parce que ce n’est pas facile d’arriver à changer tout seul ! Parce que changer durablement demande de la persévérance, de la motivation, de la confiance, et que parfois, tout ne se passe pas comme on l’avait prévu. Devant les obstacles, on finit par se dire que c’est trop difficile et qu’on n’y arrivera jamais. On arrive presque à se convaincre que finalement, on est très bien comme on est.
Et si cette année c’était différent ? Et si cette année vous vous autorisiez un petit coup de pouce pour que toutes ces bonnes choses que vous vous êtes promises puissent durer dans le temps ? Alors j’ai une bonne nouvelle pour vous : l’hypnose thérapeutique peut vous aider ! Comment ?
Avec l’hypnose, on peut faire disparaître un symptôme en se débarrassant de sa cause qui a créé en vous un comportement inconscient et pas toujours adapté pour votre bien-être, comme par exemple, une addiction, des peurs, du stress…
Parfois, il n’y a pas de cause précise nous empêchant d’atteindre notre objectif, mais simplement notre motivation qui s’estompe pour diverses raisons : manque de temps, lassitude ou de nouvelles priorités qui prennent place dans notre vie. Alors l’hypnose peut vous aider à réactiver cette motivation et à l’entretenir pour atteindre vos objectifs et vous y tenir sur du long terme !
L’hypnose permet également d’intégrer plus facilement les changements souhaités, les nouvelles priorités et habitudes plus adaptées, et ceci, de manière naturelle, comme si les choses avaient toujours été comme ça. L’inconscient est routinier et automatique, il met en place nos apprentissages pour les rendre naturels. C’est ce mécanisme que l’on va solliciter chez l’inconscient, pour modifier un comportement et le rendre automatique. De la même manière que lorsque nous avons appris à marcher, à parler, à lire ou à écrire. Au début, on a tâtonné, ce n’était pas toujours facile. Puis, à force d’apprentissage, c’est devenu si évident, qu’aujourd’hui, quoi de plus naturel que de parler, marcher, lire ou écrire ?! Plus besoin de réfléchir !
Alors profitez de cette nouvelle année qui démarre pour faire de votre liste de résolutions, non pas juste un souhait, mais votre nouvelle réalité ! Osez et offrez-vous le changement que vous désirez, votre inconscient est là pour vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *